Classe de Mlle QUERAUD CE2

Publié le par Ecole Primaire Rochechouart

  

Il s’en passe des choses chez ma mamie. (à la manière de Guy Foissy)

 

Il s’en passe des choses chez ma mamie.

Il n’y a qu’à regarder.

Moi, un jour, j’ai dit : «  J’arrête, je regarde. »

Je me suis assise. J’ai regardé.

 

Les chats miaulaient

Les rates grattaient

Le vent soufflait

Ma cabane s’ouvrait

Les pouliches jouaient

Trottaient

Les chevaux galopaient

Les chiens couraient

Les lapins sautaient

Mouraient

Et puis naissaient.

 

Et moi, je restais sur l’escalier.

C’est merveilleux : partout il y a de la vie. Romane, CE2

  

 

Il s’en passe des choses dans mon car.

 

Il s’en passe des choses dans mon car.

Il n’y a qu’à regarder.   

Moi, un jour, j’ai dit : «  J’arrête, je regarde. »

 

Les enfants riaient

Les enfants criaient

Les enfants jouaient

Les enfants venaient

Mentaient

Les enfants pleuraient

Les enfants partaient

Les enfants parlaient

Les enfants passaient

Dormaient.

 

Il s’en passe des choses dans mon car.

Il n’y a qu’à regarder.

Mais ce qu’on ne voit jamais dans mon car

C’est un regard qui vous regarde et qui s’attarde.

 

Les enfants naissaient

Les enfants vivaient

 

Et le plus souvent c’est ainsi que les choses se passent. Léana, CE2

  

 

Sur le trottoir de Mathieu

  image0.jpg

 

Il s’en passe des choses sur le trottoir.

Moi, un jour, j’ai dit : «  J’arrête, je regarde. »

 

Les voitures roulaient

Les voitures tournaient

Se chahutaient

Les voitures débordaient

Les voitures bougeaient

Freinaient.

 

Il s’en passe des choses sur le trottoir.

Il y avait même des animaux.

 

Les animaux traversaient

Les animaux se bousculaient

Les animaux couraient.

 

Et même les arbres bougeaient à cause du vent,

Les arbres naissaient

Les arbres bougeaient

Les arbres s’effondraient

Les arbres perdaient leurs feuilles.

 

Il y en a des choses sur le trottoir.

Et moi, je restais là, sur mon trottoir.

Je regardais.

 

J’aurais dû me lever. Leur tendre la main.

Leur dire : « Salut. Bonjour ! J’existe.

Et vous ? Vous existez ? »

 

Le plus souvent c’est ainsi que les choses se passent. Mathieu, CE2

 

 

Il s’en passe des choses dans le pré de mon cheval.

 

Il s’en passe des choses dans le pré de mon cheval.

Il n’y a qu’à regarder.

Moi, un jour, j’ai dit : «  J’arrête, je regarde. »

 

Mon cheval galope   

Mon cheval boit

Mon cheval broute

Mon cheval mord

Mon cheval croque

Mon cheval joue

Mon cheval trotte

Mon cheval marche

Mon cheval me fait peur

Mon cheval est sauvage

Mon cheval se cabre

Mon cheval botte

Mon cheval mange du foin

Mon cheval lèche ma main et lèche la pierre à sel

Mon cheval mange des pommes, des friandises et du pain.

  

 

 

 

 

 

 

 

Et moi, je restais sur l’herbe.

Je regardais. Manon, CE2

 

 

Il s’en passe des choses dans ma rue.

 

Il s’en passe des choses dans ma rue.

Il n’y a qu’à regarder.

Moi, un jour, j’ai dit : « J’arrête, je regarde. »

Je me suis assise. J’ai regardé.

 

Les voitures roulent

Les gens sont dans les bouchons

Les gens se marient   

Vivent

Les vélos font la course

Les gens se garent

Passent

Il n’y a qu’à regarder.

 

Et moi, je restais sur mon banc en bois.

Je regardais.

« Salut. Bonjour ! J’existe.

Et vous ? Vous existez ? »

Le plus souvent, c’est ainsi que les choses se passent. Ciriane, CE2

 

 

 

 

















 

Publié dans CE2 Mle QUERAUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article